Pourquoi réguler l’hygrométrie au sein des bâtiments améliore la qualité de l’air intérieur ?

Cette émission hors-série de #Décryptage sur BFM TV, présentée par le journaliste économique Stéphane Pedrazzi, est consacrée à la question de la qualité de de l'air que l'on respire dans les bâtiments où l'on passe 80% de notre temps, une problématique de santé publique qui est plus que jamais d’actualité.

Cette table ronde réunit autour d’Alban Gomet, Directeur de Condair France, 3 experts reconnus, issus des secteurs du secteur de la santé et de la technique bâtiment:

- Sophie Moreau, Directrice de domaine d’action stratégique recherche au CSTB,

- Docteur Michel Cymes, en sa qualité de médecin ORL,

- Docteur Fabien Squinazi, médecin biologiste et membre du haut Conseil de la santé publique.

Dans cette émission on comprend pourquoi la qualité de l'air intérieur et l'hygrométrie sont étroitement liées et ont une influence significative l'une sur l'autre. Les Docteurs Cymes et Squinazi évoquent quels sont les problèmes causés par un air trop humide, et cautionnent également ceux causés par un air trop sec. Ces derniers étant généralement peu connus du grand public et pourtant aussi néfastes que ceux engendrés par un taux d'humidité trop élevé. 

Des questions importantes seront abordées telles que : 
- Quels sont les enjeux pour le secteur de la santé publique et celui du bâtiment ?
 - Comment on peut réguler facilement l’hygrométrie dans les bâtiments tout en étant économes en énergie ?

 Les docteurs Cymes, Squinazi et Madame Moreau apportent un éclairage important sur le sujet et donnent un aperçu de solutions et mesures qui pourraient être envisagées.

Read more