Condair : Rétablir un bon taux d’humidité dans les bâtiments est bénéfique pour l'entreprise et les salariés

Alban Gomet, directeur général, nous présente Condair France, filiale de la multinationale Suisse Condair Group et nous explique l’importance et l’intérêt de maintenir et réguler un bon taux d’humidité dans l’air présent dans les espaces de travail et sur les sites industriels de fabrication et de production.

Pour l'entreprise, l'intérêt est financier et humain. En installant un système d'hygrométrie, l’industriel confronté à des soucis de production, de rebut, de perte de matériaux, d’arrêts de production, évitera des conséquences financières et bénéficiera d’un retour sur investissement très rapide selon les cas.

Au-delà, il offrira un environnement plus sain et de qualité à ses salariés. En ce sens, des études scientifiques établies ont prouvé une corrélation entre un taux d'humidité trop bas et une propagation des virus. Ainsi, un air trop sec favorise la contagion par des virus en les maintenant plus longtemps en suspension dans l'air.

À cela s’ajoute qu’un air sec fragilise notre système immunitaire respiratoire en réduisant la couche de mucus protecteur de nos poumons dont la fonction est de bloquer les virus. Un bon taux d’hygrométrie est donc bénéfique pour l’entreprise et ses salariés.