Pourquoi contrôler l'humidification dans les boulangeries et les étuves ? 


Dans les boulangeries, une humidification appropriée a une influence importante sur la qualité du produit et sur le produit fini.

Two loaves of bread being held on a paddle

Si les niveaux d'humidité relative (HR) sont trop élevés ou trop bas, l'air sera trop humide ou trop sec. Le maintien d'une HR équilibrée est essentiel, car cette application expose les produits aux conditions atmosphériques pendant le processus de cuisson et pas seulement pendant le stockage.

Humidité intérieure régulée (ou climat de l'air intérieur)

En fonction de la taille de leurs installations, certaines boulangeries peuvent nécessiter des humidificateurs avec des capacités de charge plus importantes. Condair dispose d'un humidificateur hautement efficace adapté à chaque capacité, avec chaque type de technologie d'humidification disponible, de l'humidification à gaz et/ou électrique au refroidissement adiabatique disponible. Avec un système installé qui convient à l'application de boulangerie en question, il est facile de contrôler précisément l'HR et de garantir que la qualité de l'air profite aux produits de boulangerie.

Assurer la santé et le confort des employés

Avec un humidificateur adiabatique ou un système de refroidissement par évaporation, les petites et moyennes boulangeries et les grandes usines peuvent s'assurer de réduire la poussière de farine et de refroidir les employés qui se tiennent constamment près des fours ou des zones chaudes. Le confort des cuisiniers et des employés est ainsi assuré. Cela a un effet profond pour les personnes allergiques à la poussière de farine et les employés qui souhaitent de meilleures conditions de travail.

Ensure Visual Appeal to Customers

Assurer l'attrait visuel pour les clients

Dans le secteur de la boulangerie, les entreprises doivent continuellement vendre des produits, car les pains et autres produits de boulangerie ont généralement une durée de conservation plus courte. Une humidification appropriée garantit que les finitions et les ajouts décoratifs sont impeccables, ce qui encourage les clients à acheter le produit en toute confiance. L'attrait visuel joue un rôle clé dans la réussite d'une boulangerie, car l'apparence du produit contribue à stimuler les ventes.


 

Benefits of humidification for the bakery industry include:

  • Minimize product and ingredient wastage / spoilage, (i.e. flour retains more moisture and more weight).
  • Maimize profits with consistent appeal to customers.
  • Regulated air moisture levels for optimal output on product surfaces.
  • Minimize flour dust, allergies and keep employees comfortably cool.


Nos références clients dans le secteur agroalimentaire : 

  • - Nestle Espana S.A.

    - Quaker Oats

    - Samkaup Supermarkets

    - Sara Lee

    - Sugarfayre Ltd.

    - Tetra Pak

    - Timothy Taylor Brewery

    - United States Department of Agriculture

Télécharger la brochure spéciale boulangerie

Pour en savoir plus sur le contrôle de l'hygrométrie dans l'industrie agroalimentaire ...


Contact us now to learn more about humidity for food & beverage...