L'humidification industrielle et commerciales revêt d'autres aspects utiles à découvrir 

Condair a développé au cours de ces 60 dernières années une expertise et un savoir faire lui permettant  de créer des solutions sur mesure avec un éventail étendu de technologies. Notre connaissance en matière d'humidification et de refroidissement par évaporation contribue à améliorer la productivité industrielle sur beaucoup d'aspects et  également  au niveau de la productivité du personnel et de son confort. 

Le refroidissement par évaporation

Le refroidissement par évaporation n’est pas une nouvelle invention, mais un phénomène naturel permanent. Condair fait partie des meilleurs lorsqu’il s’agit d’utiliser ses connaissances et son expertise pour développer, installer et entretenir des systèmes tels que des refroidisseurs et des humidificateurs.

Plus d'information

Économiser de l’énergie avec le refroidissement par évaporation

De nombreux facteurs jouent un rôle dans le calcul de l’effet de refroidissement du refroidissement par évaporation. Des facteurs comme l’emplacement, le climat, les températures intérieures et extérieures, le taux d’humidité, les surplus de chaleur de la production et la ventilation et l’échange d’air actuels jouent tous un rôle lorsque Condair doit trouver la solution de produit optimale qui vous apportera les économies d’énergie les plus importantes.

Plus d'information

Why Humidify... For Dust Suppression

Keeping your relative humidity (RH) between 40-60% is important, as it minimizes the amount of time dust can spend airborne, forcing it to settle more quickly.

Plus d'information

Évacuer le surplus de chaleur avec le refroidissement par évaporation

Pour les productions qui génèrent un surplus de chaleur, le refroidissement par évaporation peut apporter des économies d’énergie massives. Souvent, les économies d’énergie seront si importantes que la durée d’amortissement pour un investissement dans un système d’humidification de Condair sera de moins de deux ans. Les surplus de chaleur et l’air sec surviennent dans des processus de production où les machines et les produits émettent de la chaleur, que la société cherche généralement à

Plus d'information

Refroidissement par évaporation en circuit

Lorsque 1 kg d’humidité est apporté à l’air par un humidificateur adiabatique, cela génère 680 W de refroidissement par évaporation. Puisqu’un seul humidificateur adiabatique peut fournir jusqu’à 1 000 kg/h d’humidité avec seulement 300 W d’électricité, leur potentiel pour fournir un refroidissement à faible coût dans les unités de traitement de l’air est formidable. Il existe trois stratégies principales pour le refroidissement par évaporation en circuit

Plus d'information