Humidification de l'air pour la réduction de la poussière dans les environnements "propres" (bureaux) et les applications industrielles

L'humidification de l'air garantit un temps plus court de flottaison des particules de poussière dans l'air, empêchant ainsi les voies respiratoires d'être irritées, des dommages au niveau de l'équipement et des pertes de production.

Généralement, on ne sait pas que l'humidification de l'air, qui plus est,l'humidification de l'air directement dans le bureau ou l'espace de production, réduit considérablement le nombre de particules en suspension dans l'air. Les particules de poussière en suspension irritent les voies respiratoires, les yeux, endommagent les équipements (électriques) et réduisent la qualité de vos produits. Ces problèmes peuvent être facilement évités avec le bon taux d'humidité (40-60%).

Condair peut vous conseiller sur le bon choix d'humidificateur d'air en fonction de vos besoins de réduction de poussière, de consommation d'énergie, d'hygiène et d'investissement en coûts de maintenance. Nous avons la solution pour les petits (budget) et les grands environnements de bureau et de production.

La poussière dans un bureau "propre" ou d'autres environnements provoque des troubles respiratoires et abîme les appareils

Il y a plus de poussière dans un bâtiment "propre" moyen que vous ne le pensez. Les particules de poussière en suspension irritent les voies respiratoires et les yeux, endommagent les équipements électriques et réduisent la sensation de confort. Lorsque l'humidité est maintenue entre 40 et 60 %, les particules de poussière tomberont rapidement sur le sol et causeront moins de nuisances. L'humidification directe de la pièce améliorera encore l'effet

Luchtbevochtiging (40-60%) reduceert de kans op allergische reacties

Stof is de allergrootste trigger voor allergieën. Iedereen die allergisch is voor stof reageert op mijtcomponenten of dierlijke allergenen met klachten zoals niezen, oogirritaties of astma. De luchtvochtigheid speelt hierin een belangrijke rol. Experimenten tonen aan dat "bevochtigd" stof zich makkelijker bindt aan gladde oppervlakken vooral wanneer de luchtvochtigheid tussen de 40-60% bevindt. Het gewicht van de stofdeeltjes neemt dan aanzienlijk toe door watercondensatie. Ze plakken aan elkaar, vormen clusters en vallen snel op de grond.

L'humidification dans l'industrie "propre" augmente la productivité

Dans certains processus de production, beaucoup de poussière se forme et devient très néfaste, par exemple, dans la production d'équipements électroniques. L'humidification de l'air via les conduits d'aération ou directement dans la pièce permet de limiter au maximum les nuisances dues à la poussière. Parce que l'humidité s'agglomère à la poussière, la poussière devient trop lourde pour flotter et tombe sur le sol. Après quoi elle peut être facilement éliminée aux moyen d'aspirateurs.

Luchtbevochtiging/verneveling in de "zware" industrie reduceert stof- en geur overlast

In zware industriële toepassingen, waarbij zeer veel stof of geuren vrijkomen, adviseren wij luchtbevochtiging vernevelingssystemen. De Condair vernevelingssystemen hebben zeer fijne nevel, waarmee wordt voorkomen dat apparatuur, machines, personen, vloeren en wanden nat worden. Deze nevel is ook nog eens 100% veilig en hygiënisch voor de personen in de ruimte.


Prenez contact directement  avec nous !

Découvrir nos références Condair >>

Autres sujets pouvant vous intéresser: