Systèmes de déshumidification pour piscines 
Condair DP

Tous les déshumidificateurs de piscines ou industriels Condair fonctionnent sur un système de circuit de refroidissement fermé. Ils fonctionnent selon le principe de la pompe à chaleur, grâce auquel la chaleur générée par le circuit de la pompe à chaleur est réutilisée pour chauffer la piscine couverte. Ce qui  entraîne une économie considérable en termes de coûts d'exploitation pour le système de chauffage.

Pourquoi utiliser des systèmes de 

déshumidification dans les piscines 

couvertes?

 

Les piscines couvertes présentent souvent un niveau élevé d'évaporation de l'eau, en particulier lorsque la température de l'air est élevée, le taux d'humidité est alors important et la chaleur étouffante. Si l'humidité n'est pas contrôlée, il peut être non seulement désagréable de rester dans une piscine couverte, mais le climat subtropical de la pièce peut également entraîner un état nauséeux ou une chute de tension chez certaines personnes.

L'humidité de la vapeur d'eau peut également se condenser sur les surfaces froides, telles que des composants métalliques, des parois extérieures ou des surfaces vitrées. Cela peut entraîner la formation de moisissures ou de corrosion. Le bâtiment est alors inévitablement endommagé au fil du temps, ce qui entraîne des opérations de rénovation coûteuses et des interruptions non souhaitées de l'activité.

Une déshumidification efficace de l'air, qui baisse le niveau d'humidité, est indispensable pour le confort des utilisateurs et pour le bon entretien du bâtiment. Cela assure également un climat agréable dans la piscine.

Caractéristiques et avantages

  • Montage et fonctionnement 

    simples


  •  L'application du principe de la pompe à chaleur augmente l'efficacité  énergétique

  • Ventilateurs silencieux

  • Peinture résistant à la corrosion


  • Nombreuses options pour une grande flexibilté de fonctionnement

  

Autres déshumidificateurs ou déshydrateurs